LE CME AU SÉNAT !

Publié le jeudi 10 avril 2025 - Villette-de-Vienne

Hier, mercredi 9 avril, le Conseil Municipal des Enfants (CME) a vécu une journée parisienne riche en découvertes !

Accompagnés de Mme la Maire, Cristelle Veillard, et de 4 adultes, nos jeunes élus ont été chaleureusement accueillis au Sénat par le Sénateur de l'Isère, Guillaume Gontard.

Au programme : une visite passionnante où les enfants ont pu apprendre énormément sur le rôle et le fonctionnement du Sénat, ainsi que sur l'histoire et l'architecture de ce bâtiment emblématique. Leur curiosité était palpable, avec de nombreuses questions pertinentes posées au Sénateur.

La journée s'est poursuivie par un pique-nique convivial dans le magnifique jardin du Luxembourg, suivi d'une agréable promenade en Bateaubus sur la Seine, avant de reprendre le TGV après une longue journée (départ à 7h de Villette, retour vers 20h).

Une expérience inoubliable qui aura sans aucun doute marqué nos jeunes citoyens !

 

 

 

 

 

+3

Publié par Conseil municipal des enfants