INFORMATIONS CONCERNANT LE MOUSTIQUE-TIGRE 🦟

Publié le mardi 16 juillet 2024 - Villette-de-Vienne

La saison d’activité du moustique-tigre 🦟 se poursuit, il est important d’appliquer les bons gestes et de rester vigilant durant les vacances estivales.

Chaque année, le pic d’effectif du moustique-tigre (et de ses nuisances) est observé en août-septembre. Il est donc essentiel de neutraliser, dès à présent, les zones de ponte (avaloirs, descentes de chéneaux, récupérateurs d’eau de pluie, jardinières…).

A noter : les femelles moustique-tigre ont la capacité de descendre par les gouttières de manière à atteindre les récupérateurs d'eau de pluie. Ils doivent être protégés avec des voiles moustiquaires de maille fine (moins d’1 mm) pour bloquer l’accès aux femelles, et le tuyau d’arrivée d’eau doit s’arrêter quelques centimètres au dessus de la moustiquaire.

Publié par Mairie de Villette-de-Vienne