INFORMATIONS CHAUCIDOU - SALLE POLYVALENTE/RUE DE L'EGLISE

Publié le jeudi 04 juillet 2024 - Villette-de-Vienne

Bonjour à tous !

Dans le prolongement du sens unique récemment mis en place Chemin du Verger, un chaucidou sera très prochainement instauré entre la salle polyvalente Roger Chenavier et la rue de l’Eglise.

Pour rappel, les chaucidous (pour "CHAUssée à CIrculation DOUce") sont des routes composées d'une voie centrale pour les véhicules motorisés et de deux bandes latérales (appelées “rives”) pour les piétons et cyclistes.

La largeur de la voie réservée aux véhicules motorisés est insuffisante pour permettre leur croisement. Ces derniers peuvent toutefois se déporter ponctuellement sur la rive lorsqu’ils sont amenés à se croiser, mais en cédant la priorité aux cyclistes et aux piétons. Un marquage au sol ainsi que des panneaux dédiés permettent d’identifier immédiatement le chaucidou.

L’objectif est de sécuriser les nombreux trajets effectués à pied/à vélo sur cette portion du Chemin du Verger, entre la salle polyvalente et la rue de l’Eglise, la zone en question étant dépourvue de réel trottoir.

Publié par Mairie de Villette-de-Vienne