UNE NOUVELLE FILIÈRE DE TRI EN DÉCHÈTERIE : LES JOUETS

Publié le vendredi 05 juillet 2024 - Villette-de-Vienne

Depuis le 1er juillet 2024, les déchèteries d'Ampuis, Pont-Évêque, Vienne et Villette-de-Vienne sont équipées d'une caisse dédiée aux petits jouets avec un panneau de consignes.

On estime que quasiment 3/4 des jouets en fin de vie finissent dans les bacs d’ordures ménagères, alors que 35 % de ces jouets sont recyclables s’ils sont bien triés.

Vienne Condrieu Agglomération, en partenariat avec l’éco-organisme Écomaison, a mis en place la reprise des petits jouets dans 4 de ses déchèteries.

Désormais, vous pouvez jeter les petits jouets de moins de 80 cm dans la caisse "jouets".
Mais attention, si le jouet est électrique (à piles ou sur secteur), il doit être déposé avec les déchets électriques et électroniques (DEEE).

Les jouets de moins de 80 cm, c'est quoi exactement ? Se sont les jouets de plein air, les peluches, les poupées, les jeux de construction, les jeux de société.

Si vous avez un doute ?
Le gardien est là pour vous conseiller. N’hésitez pas à lui poser la question car les consignes évoluent très régulièrement.

Publié par Vienne Condrieu Agglomération