TEST SENS UNIQUE - CHEMIN DU VERGER

Publié le mardi 25 juin 2024 - Villette-de-Vienne

Début juillet, et jusqu'au 31 octobre, un test sera mis en place Chemin du Verger, visant créer sur cette voie communale un sens unique de circulation, dans le sens de la descente (voir croquis).

L'objectif principal est de réguler (et atténuer) la circulation, afin de maximiser non seulement la sécurité des automobilistes, mais aussi des riverains, des piétons, des cyclistes... A ce titre, des travaux de marquage au sol et des modifications de la signalétique seront réalisés, et la chaussée sera réduite. En fonction des divers retours (expérience, analyse, études, etc) enregistrés durant cette phase de test, des aménagements durables seront réalisés.

Nous comptons sur la compréhension et la coopération de tous les Villettois, mais aussi de tous ceux qui traversent quotidiennement notre commune, durant cette période d'essai qui, comme toute modification, entraînera le changement de certaines habitudes

Merci à tous 😊 !

Publié par Mairie de Villette-de-Vienne